Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 07:25

Mercredi 6 mai 2009

 

Nous fêtons l’équateur et le passage dans l’autre hémisphère… sans paillettes ni cotillons mais avec corne de brume et champagne !

 

 

C’est en milieu de journée que nous commençons à apercevoir la terre d’une des îles des Galápagos. La vie marine semble foisonner aux abords de l’archipel. En témoignent des raies mantas, des otaries et des dauphins qui brisent la surface opaque et silencieuse de l’eau et animent le paysage.

Il y a très peu de possibilité d’accoster aux Galápagos. Nous naviguons en direction de l’aire de mouillage de Santa Cruz. De nombreux bateaux (mais peu de voiliers) occupent l’endroit. La nuit commence à tomber et des lueurs provenant de la côte trahissent les quelques habitations du village.

Cette escale ne durera pas plus de 48h00. L’accueil de touristes est limité et les droits de visite sont, semble t-il, très chers. Nous venons principalement « faire du frais » (faire des provisions en produits frais) et déposer Pierre. Bien sûr, Si nous disposons de suffisamment de temps et si nous y sommes autorisés, nous partirons à la découverte des joyaux naturels d’une de ces îles mythiques…

Partager cet article
Repost0

commentaires